Loi 2020-21 relative au transport vers la capitale [acceptée]

Pour chaque assemblée le président publie ici d'abord chaque loi refusée en indiquant "loi refusée" dans le titre. Puis les lois acceptée. Puis le journal officiel.

Modérateurs : Policier, juge, Fondateur, Président

Avatar du membre
Belenor_Yrda
citoyen

Loi 2020-21 relative au transport vers la capitale [acceptée]

Message#1 » lun. 27 juil. 2020 09:41

Loi proposée par Belenor

Motifs : Le système des technologies de transport (écuries pour les charettes, port pour les bateaux) était destiné à favoriser un role play consistant à donner une grande importance aux capitales régionnales en autorisant uniquement celles-ci à bénéficier des bateaux. Les joueurs utiliseraient d'abord le bateau pour aller jusqu'à la capitale régionale puis les charettes pour se rendre dans les villages qui en dépendent. Les bateaux sont plus intéressant que les charettes car ils consomment uniquement du charbon de bois. Par hypothèse, les capitales régionales se formeraient donc plus tard, lorsque des puissances économiques ce seront créées.

Cependant plusieurs agglomérations se sont créées à de grandes distances et en particulier sur des iles, rendant l'emploi des charettes inopportun. Certaines ont malgré tout fait l'effort de construire des routes.
Je propose donc de modifier le code administratif pour autoriser les agglomérations à disposer de bateaux lorsqu'elle démontre que le tracé d'une route serait trop attentatoire à l'environnement. Elle devra cependant obtenir la technologie nécessaire, qui actuellement supposer de farmer 4 beacon. Les beacon sont relativement facile à obtenir car un wither spawn à l'entrée du donjon du nether.

Ajout d'un nouvel alinéa à l'article L. 32-7 du Code administratif :
"Les fiefs bénéficient des technologies de l'agglomération de rattachement. Ils peuvent notamment bénéficier d'une charette si la distance qui le sépare du centre-ville est suppérieur à 600 blocs et qu'il dispose d'écuries personnelles. Le Conseil impérial peut autoriser par un avis spécialement motivé l'implantation d'un bateau ou d'une charette lorsque l'intérêt public impérial le rend nécessaire. Il peut également autoriser spécialement un fief ou un agglomération non capitale à utiliser la technologie du port lorsque l'emploi des charettes s'avère particulièrement inapproprié pour un trajet déterminé. Tel est le cas lorsqu'il se situe sur une ile éloignée des côtes."


Ajout d'un nouvel alinéa sous l'alinéa 2 de l'article L. 32-9 du Code administratif :
"Cependant, la capitale impériale est un lieu de destination des charettes et bateaux en provenance des agglomérations quand bien même elle n'aurait pas débloqué cette technologie."


5 pour, 0 contre, 0 abstentions.
Loi acceptée par l'assemblée du 25 juillet 2020.
Présidée par Belenor.

À la question "Pensez-vous qu'il faudrait limiter les exigences liés à la quete de tecnologie du port à 1 beacon, 2, 3, 4 ou 5?
Sachant que les étoiles du nether peuvent etre obtenus assez facilement à lentree du donjon du nether. L'assemblée s'est majoritairement prononcé en faveur du maintien de l'exigence, en particulier Monsieur Madre, Monsieur Lothiel a précisé être pour un fort assouplissement des conditions.

Présents : Belenor, Lothiel, Ellimist, Madtre, Skyfouxx, HyoShinji

Retourner vers « Lois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron