Religion : Carsannisme

Modérateurs :Policier, juge, Fondateur, Président

Rubilask
citoyen
Religion : Carsannisme

Message#1 »mar. 14 juil. 2020 12:12

La religion Carsanniste reconnaît la suprématie du Jus Gentum, de ces organes et de ces principes fondamentaux. Elle reconnait la sagesse de la directive du Conseil des sages unifiant les peuples d'Euthéria au sein de l'Empire fédéral d'Euthéria. Le Carsannisme reconnaît la souveraineté de tous les peuples à se gouverner eux-mêmes quelque soit l'organisation qu'ils se sont choisis.

Les trois fondateurs sont SkyFouxx, Karma ainsi que Oursdenuit

Voici un extrait des textes officiels de la secte, permettant de légitimer son statut de religion officielle, faisant affaire de conviction :

"Tout humain est égal par nature à son prochain : opposons-nous à tout essentialisme consistant à discriminer les hommes entre eux.

Nul ne saurait vivre heureux dans la lumière de son prochain : la lumière de chaque homme est égale en tout point à celle de son prochain, aussi l'exercice de la gouvernance se doit d'être un travail collégial, où les lumières se réunissent pour s'acheminer à la divinité.

Dieu est tout ce qui existe, donc tout ce qui existe est Dieu. Si l'on se doit de trouver quelque chose de vrai, il faut passer par Dieu et user du matériel épistémologique qu'il nous a fourni, qui est la raison. La raison est un outil, son objet est Dieu. Trouver Dieu consistera à trouver l'intégralité des choses qui viennent aux humains naturellement, sans exception, à l'exception des aliénés et hérétiques.

Finalement, la politique est la chose publique. Libre à chacun de mesurer sa responsabilité pour l'animer, mais nul ne peut en être dépossédé."

La constitution :

Chapitre 1 : L'agora

Article 1 - Fonctionnement de l'agora. L'agora est constituée de l'ensemble des adhérents à la religion du Carsannisme. Toutes ses décisions sont prises à l'unanimité. L'agora débat de ses lois par écrit avant de les adopter formellement en assemblée.

Les débats sont régulés par les plus diligeants et en particulier le Porteur de Lumières. Ils veillent à visualiser les réponses non constructives, dont les réponses ont déjà été donnés, les arguments fallacieux ou tout ce qui s'approche du faux afin d'assurer la bienséance lors des séances, une meilleure compréhension du débat et des conclusions qui s'approchent du vrai. Le Porteur de Lumières est choisi préférentiellement eut égard à sa neutralité dans le débat en cours.

Article 2 - Le pouvoir légisatif de l'agora. Les lois sont prises à l'unanimité des membres présents. La révision de la constitution est adoptée par une loi constitutionnelle à l'unanimité et doit être débattue pendant au moins une semaine. Son étude a un caractère prioritaire.

L'agora se réuni à la demande de l'un quelconque de ses membres pour discuter d'une proposition de loi ou d'une quelconque décision à une date convenue par l'ensemble des intéressés. En principe une décision définitive est prise le samedi soir à 21 heure.

Article 3 - Le pouvoir exécutif. Tout membre de l'assemblée peut demander une recomposition immédiate du consulat. Toute décision de nomination est prise par la loi. Toute décision portant sur un individu particulier est prise dans les conditions prévue par la loi. L'agora peut octroyer une charge à des mandatés qui seraient volontaires pour l'assumer. Ce mandaté deviendrait le référent sur le sujet considéré et non pas le décideur. Les mandats seront proposés par un individu à l'agora qui votera à l’unanimité pour la prise en charge du mandat.


Chapitre 2 : Le consulat

Article 4 - Composition du Consulat. L'agora désigne pour une durée indéterminée un Apôtre Premier chargé d'apporter son avis juridique et ou technique sur les débats et les litiges. L'Apôtre Premier est assisté par deux Apôtre Seconds selon les modalités prévues par la loi, ou à défaut tiré au sort. Le tiré au sort ne devient Apôtre Second que s'il en accepte la charge. Les Apôtres seconds a pour mission de recueillir l'avis des adhérents à la religion, mais également celui des habitants de Fort-Carsanne, pour les sujets qui les concernent spécifiquement. L'agora peut à tout instant modifier cette composition ou les modalités de cette composition.

Article 5 - Les missions du Consulat. Le Consulat rend des avis ayant valeur d'interprétation des lois en confrontant l'analyse logique du texte et les avis des membres de la religion et des habitants de Fort-Carsanne recueillis par les Apôtres Seconds. En cas de contentieux, le Consulat exerce le pouvoir judiciaire mais ne peut adopter qu'une décision d'homologation d'un accord de conciliation. Lorsque la tentative de conciliation a échoué, le Consul transmet l'affaire au Tribunal d'Euthéria.


Chapitre 3 : L'intégration et l'exclusion des citoyens

Article 6 - Les modalités d'intégration. Tout religieux a pour mission de prendre en charge l'adepte dans une discussion sur les lois existantes, comment elles ont été prises et pour quelles raisons, avant d'écouter les critiques que l'on peut en faire. Si ces critiques se révèlent fondées l'agora rediscutera les concernées lois. Si l'adepte s'oppose à l'application immédiate d'une loi, le Consulat est saisi et apprécie la légitimité de la suspension temporaire, totale ou partielle, de cette loi à l'égard de l'adepte. Il en informe immédiatement l'Agora qui décide ou non d'une suspension de la loi le temps des débats. En cas de refus par l'Agora la suspension prend fin.

Article 7 - Le motif d'exclusion. Les agissement qui dénotent une volonté ferme de paralyser le fonctionnement démocratique de la religion sont passibles d'exclusion. L'exclu perd l'adhérence à la religion. Cette décision est non définitive.

Article 8 - La procédure d'exclusion. L'Agora saisira à l'unanimité, à l'exception de celui qui fera l'objet de la procédure, l'Apôtre Premier. Le dit Apôtre Premier discutera du vice auquel s'est soumis le résident concerné, et à l'issu de cette conciliation, si aucune solution n'est trouvée, le résident est exclu. Si une conciliation est trouvée, le jugement est rendu à l'agora qui détermine au consensus le bien fondé de la sentence avant qu'elle ne soit appliquée. Cette sentence ne saurait avoir le rôle de punition, pas même de punition dans l'activité politique.*

FIN DE LA CONSTITUTION

Les règles de vies initiales seront :
Tu ne haïras point ton frère.
Si délit il y a, justice ne signifie pas punition mais apprentissage, élévation de l'esprit de ton prochain.
Une fois par jour, tes frères et toi seront invité à faire la chasse aux infâmes créatures afin de protéger les plus fragiles, lors d'un périple, d'un travail quelconque.
L'entraide est la règle, doit être recherché, aussi demande-t-on à ses frères s'il leur faut de l'aide, et répond-t-on sincèrement à cette question.
Le fidèle veillera sur les adeptes afin de les guider dans la religion pour leur première fois.
Le mariage consiste à l'union des intérêts de plusieurs personnes, aussi va-t-il des biens, jusqu'à la fin de l'équipement attestant du mariage.
Modifié en dernier par Rubilask le jeu. 16 juil. 2020 22:21, modifié 4 fois.
SkyFouxx

Avatar du membre
Belenor_Yrda
citoyen

Re: Religion : Carsannisme

Message#2 »mar. 14 juil. 2020 15:12

Nous, Belenor, souhaitons nous convertir au Carsanisme. L'un de vos ministres du culte voudra-t-il bien nous baptiser ?

Avatar du membre
_Lothiel_
citoyen

Re: Religion : Carsannisme

Message#3 »ven. 17 juil. 2020 22:46

Le Ministre du Patrimoine et Membre du Conseil Impérial;

Vu l'article L. 22-1 du Code Administratif ;
Vu l'article L. 23-4 du Code Administratif ;
Vu l'article L. 32-1. du Code Administratif ;
Vu l'article L. 32-2. du Code Administratif ;
Vu l’article 5 al-2 de la Constitution;

DÉCRÈTE :

La création de la Religion Carsannisme au sein de l'empire d'Euthéria.
--------------------
_Lothiel_
Fondateur du PPG
Bourgmestre de Levally
Patriarche de Zelaia
------------------
Image

Rubilask
citoyen

Re: Religion : Carsannisme

Message#4 »ven. 17 juil. 2020 22:54

Liste des adhérents :
Belenor
SkyFouxx
Karma
Oursdenuit
Okary
Modifié en dernier par Rubilask le lun. 28 sept. 2020 10:31, modifié 1 fois.
SkyFouxx

Rubilask
citoyen

Re: Religion : Carsannisme

Message#5 »dim. 19 juil. 2020 15:43

Notes du 19/07 :
Lois à mettre en place : Discussion sur l'épargne mutualiste

Rite marital : Mise en commun des biens (sauf des comptes banquaires).
L'adouption comme nom du mariage.
Polygamisme. Cérémonie : Wither en famille, donjon pour la religion

Building : loi qui impose la dominance des matériaux de construction suivants : sapin + acajou + chêne noir + andésite + diorite + andésite
Style romain pour les églises

Ambitions :

Dépenses : Matériaux de construction, policier/agent municipal, farmer les technologies.

Viabilisation financière : Tout entreprise doit payer sont accès aux technologies, panneaux de don
SkyFouxx

Retourner vers « Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron