Article 1: Une religion est un système de pratiques et de croyances d'un groupe ou d'une communauté. Une religion exerce le culte d'une ou plusieurs divinités.
La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci après dans l’intérêt de l’ordre public
l’État est laïc et indépendant vis à vis des croyances de certains, il ne doit en aucun cas financer une religion ou croyance.
Article 2: Chaque citoyen est assuré protection qu'il soit croyant ou non en une religion.
Article 3: Dès lors qu'une religion pose un soucis d'ordre public par la violence ou le sectarisme qu'elle dégage, les chefs et responsables de ces mouvements peuvent être mis sous surveillance; des groupes religieux peuvent être dissout si nécessaire.
Article 4: La pratique d'une religion issue du monde réel est interdite au sein de la nation Euthérienne. Toute pratique d'une religion ou religion issue du serveur ayant de trop grosse ressemblances avec une religion issue du monde réel peut être interdite par l'Autorité Administrative sur décret.
N'hésitez pas à commenter

Je demande à l'Assemblée Citoyenne et à son président de séance de reporter l'étude du texte si je ne suis pas disponible (ou du moins pas disponible pour expliquer mon texte et le présenter).
Mouvement Les Citoyens,
Le 10/05/2017