Loi n°2017-08 pour la protection de la culture

Modérateurs : Policier, juge, Fondateur, Président

xX_BaTi_Two_Xx
citoyen

Loi n°2017-08 pour la protection de la culture

Message#1 » dim. 26 mars 2017 22:34

L'art, la culture, l'histoire sont des concepts fragiles que nous devons protéger. Voici mes propositions.

Article 1 Toute oeuvre d'art, bannière, tableau, livre créé par un joueur doit avoir un exemplaire conservé dans les archives culturelles du serveur (c'est à dire dans le musée et ses archives).

L'oeuvre peut être exposée ou non dans des musées selon la demande de son créateur.
Si besoin, le gérant des archives culturelles (en l’occurrence moi) peut fournir les matériaux nécessaires à la fabrication d'une copie de l'oeuvre.

Posséder une oeuvre qui n'a pas sa copie dans les archives n'engendre pas de peine, mais si l'oeuvre est découverte par un personnel de l'état, une copie doit être obligatoirement faite et amenée aux archives.

Article 2 Toute destruction, dégradation, vol, profanation d'une œuvre d'art aura pour conséquence une peine de 200 thaleur pour les bannières, 800 tr pour un tableau n'est pas conservé aux archives et 2000 tr si il s'agit d'un livre dont une copie n'est pas conservé aux archives.

Article 3 La dégradation de structure naturelle de Minecraft (village, mine abandonnée, temple du désert, donjons, etc) est assimilée à du grief. Le vol du contenu des coffres est en revanche autorisé.
Modifié en dernier par xX_BaTi_Two_Xx le dim. 2 avr. 2017 18:35, modifié 1 fois.
Président de l'OSP
Conservateur du Musée National
"La Musique fait Vivre"

gautier22100
citoyen

Re: Proposition de loi pour la protection de la culture

Message#2 » dim. 26 mars 2017 23:10

les peines sont pas un peu élevés ?

Manndermacht
citoyen

Message#3 » dim. 26 mars 2017 23:55

grosse loi qui soulève un paquet de problématiques.

Les peines sont carrément astronomique donc ça c'est a modifier.

On est face a une loi qui va nécessiter un effort de codification car certaines dispositions, notamment les derniers, relèvent du code pénal. En tout cas les questions soulevé mérite débat.

L'article 4 est hors propos et ne sera débatu qu'a titre consultatif mais je doute que cela soit envisageable d'étendre la map pour des raisons que je ne peut expliquer a l'écrit.
Image
Son Altesse Impériale Manndermacht,
President de la haute cour de cassation,
Co-Bourgmestre d'Avrincas.
Dirigeant de "LesGrandsHommes S.A.S"

Lebretondu49
citoyen

Message#4 » lun. 27 mars 2017 18:36

C'est correct au niveau des peines je pense, bon pour la dernière sur les livres "10 000Tr" ça commence à faire un sacré paquet de thaleur, c'est à débattre.

Je suis pour l'esprit de la loi, qui est soutenu depuis son écriture par le PSD. Et personnellement je te soutiens aussi, il y a néanmoins beaucoup de réécriture à faire, c'est normal, c'est ta première loi. On est là pour apprendre :D
Ancien Président de la République d'Eutheria

(troisième ou second président de la république après mann et gautier je crois), président d'un parti politique de gauche. Je mets une signature avec ces infos là pour les historiens et les curieux ;)

xX_BaTi_Two_Xx
citoyen

Message#5 » lun. 27 mars 2017 21:29

Pour l’amende j'ai aucune idée de combien il faudrait, je vous laisse me guider ^^
Pour agrandir la map je comprend, et ça prend de la place aussi, mais bon si un jour l'idée vous passe par la tête n'hésitez pas^^

Et sinon pour la dynmap ? On pourrait l'enlever ? Ça tue vraiment le RP et le réalisme ...
Président de l'OSP
"La Musique fait Vivre"

DreganBZH
citoyen

Message#6 » lun. 27 mars 2017 21:32

j'aime bien l'idée! Mais les peines sont TRES élevées, et je suis contre la suppression de la Dynmap: c'est beaucoup trop pratique pour la construction et l'organisation des villes, ainsi que pour estimer les distances d'une ville à l'autre. Pour un constructeur de ville comme moi c'est un outil important!

gautier22100
citoyen

Message#7 » lun. 27 mars 2017 23:36

je suis d'accord avec dreganBZH pour la dynmap

Manndermacht
citoyen

Message#8 » mar. 28 mars 2017 10:09

ça fait polémique, l'avis de l'assemblée, même si consultative sera intéressante.
Image
Son Altesse Impériale Manndermacht,
President de la haute cour de cassation,
Co-Bourgmestre d'Avrincas.
Dirigeant de "LesGrandsHommes S.A.S"

Grenaud_
citoyen

Message#9 » mar. 28 mars 2017 15:14

Malgré les peines très élevée, j'aime bien l'idée cependant je suis totalement contre de supprimer la Dynmap. Car en étant policier cela me permet de garder un œil sur les comportements des joueurs, les franchissement de frontière etc. Et le X-Ray me sert afin de voir si des galeries sont creusé en map principal, ce qui est je le rappelle interdit ! :P
"Nous sommes que poussières d'étoiles"

Décédé

xX_BaTi_Two_Xx
citoyen

Message#10 » mar. 28 mars 2017 18:26

On ne pourrait pas autoriser la dynmap qu'aux admins et policiers ? J'ai peut-être l'ai d'insister mais pour un serveur RP je trouve ça beaucoup trop irréaliste et non RP ..
Président de l'OSP
"La Musique fait Vivre"

Retourner vers « Projet accepté »