Déclaration Solennelle

Modérateurs : juge, Policier, Fondateur, Président

Gautier
citoyen

Déclaration Solennelle

Message#1 » dim. 3 nov. 2019 17:48

Mes chers amis,

Alors que depuis quelques mois notre serveur connait une renaissance, aujourd’hui s’offre à nous la première élection pour le poste de premier ministre.
Ce poste doit être occupé par quelqu’un de compétent, ayant une connaissance globale du système, aussi bien politique qu’économique.
Ce poste doit également être occupé par quelqu’un inspirant la confiance, et avant tout présent au quotidien, mais également à l’écoute des attentes des concitoyens.
J’estime remplir l’ensemble des conditions nécessaires à l’exercice de cette fonction.

C’est pourquoi j’ai décidé de proposer ma candidature à l’élection de premier ministre.

Mon projet pour cette élection est le suivant :

ECONOMIE :
Au point de vue économique, je mise sur le développement des entreprises. C’est pourquoi je propose :
- L’accompagnement à la création des entreprises par des allègements fiscaux temporaires conséquents, permettant ainsi de réduire les charges pesant sur ces dernières.
- Création d’aides pour les entreprises, dont le projet serait innovateur, et dont la mise œuvre serait risqué économiquement pour l’entreprise et la société
- Réduction au strict minimum des agents publics, dans un premier temps, car beaucoup d’agents signifie plus de dépenses pour le gouvernement, qu’il faut financer par l’impôt .
- Je propose également d’éclaircir les missions de l’ORSA et son financement.

Au point de vue fiscal :
- Création d’un impôt sur la fortune : j’estime que ce ne sont pas les plus petites fortunes qui financent l’ensemble de l’économie mais bien ceux qui sont plus aisés et dont les fonds ne circulent peut.
- Création d’un impôt sur les fonds dormants : en effet j’estime qu’il est vital que l’argent circule au sein de l’économie, et ceux pour faire vivre les entreprises.
- Création d’un impôt sur les entreprises : Il semble nécessaire que les entreprises les plus développées, et dont les finances ne sont plus en danger, de participer à la vie collective.

JUSTICE :
Au point de vue de la justice, je plaide pour une justice plus juste, plus rapide, et plus efficace. C’est pourquoi :
- Je propose d’imposer des délais à la mise en place des procès.
- Tout citoyen à le droit à une défense, mais j’estime que les avocats commis d’office ont le droit à une indemnité minimum, au frais exclusifs de l’accusé, fixé légalement et similaire dans toutes les affaires.
- Je compte également développer l’ensemble des professions juridiques, en permettant à toute personne intéressée d’accéder à des formations, permettant d’accéder à des postes juridiques importants (tel que juge, notaire...)

TERRITORIAL :
Au point de vu territorial :
Je compte adopter un ensemble de mesures pour permettre aux états une grande indépendance dans la prise de décisions, aussi bien économique et urbanistique.
Je propose la création d’agents territoriaux de contrôle de l’action des états. Cet agent, dont la fonction sera nommée « préfet », sera le représentant du premier ministre sur chacun des territoires.

POLITIQUE :
Au point de vue politique, je compte encourager la création de parties politiques, pour permettre la création systématique de débats, sur l’ensemble des lois, des décisions…
J’estime que la mise en place de groupes parlementaires, est nécessaire afin de produire des propositions de lois plus précises, permettant d’affiner les débats en assemblée.

Mes chers amis, vous connaissez maintenant mon projet, et je compte sur vous pour m’aider à le mettre en œuvre et le développer, et ceux en me permettant d’accéder à la fonction de premier ministre.
Si vous me donnez la chance de pouvoir mettre en œuvre ce programme, je vous promets d’utiliser mon expérience du pouvoir à bonne escient, et de rester à l’écoute de vos remarques pour, ensemble faire avancer notre pays.

Gautier22100

Image
Premier Ministre
Notaire

Bourgmestre de Fortlingrad
Représentant du Bourgmestre de Seimukyo
Dictateur de l'état 3
Commandant d’escadre

Retourner vers « Élections des chefs d'État et du Premier ministre »