Proposition de révision constitutionnelle n°2

La constitution de la république d'Euthéria.

Modérateurs : Policier, Fondateur, Banquier, Juge

livroy

Proposition de révision constitutionnelle n°2

Message#1 » dim. 16 juil. 2017 17:02

Bonsoir,
Suite à la discussion de l’Assemblée Citoyenne du 9 Juillet 2017 (après l’examen de la proposition d’amendements du code général des collectivités territoriales), nous nous sommes rendus compte de la nécessité d’accorder le droit de vote aux habitants de village (en plus des habitants de ville). D’une part pour accorder un avantage supplémentaire aux villages (pourquoi un citoyen viendrait habiter dans une collectivité aussi chère que les villes et moins bien desservies en droits et activités?) et d’autre part car on arriverait à une inconstitutionnalité au niveau des élections municipales pour les villages.
Je vous ai proposé 2 directions, et la communauté a clairement penché vers celle que je vais vous présenter...
Et ainsi, j’ai l’honneur de vous proposer la révision constitutionnelle suivante :

Article 1
Seuls les joueurs ayant obtenu la citoyenneté, résidant en ville ou en village et disposant de leurs droits civiques disposent du droit de voter aux différentes consultations. Le scrutin est toujours secret, direct, et universel dans la limite des conditions précisées ci-dessus.

Je rappelle qu'au vu de l'article 20 de la Constitution, pour que cette proposition soit soumise à un référendum (et donc adoptée), il est nécessaire d'obtenir cinq approbations de citoyens. C'est pourquoi je vous invite à vous prononcer sur ce sujet.

Merci et bonne journée,
livroy,
Premier Conseiller et Porte-parole
Quelquefois chroniqueur au Pélican Déplumé
Maire par intérim d'Hypérion (on vend des logements et des boutiques)

Lebretondu49

Re: Proposition de révision constitutionnelle n°2

Message#2 » dim. 16 juil. 2017 17:08

Pour un scrutin encore plus "universel"! Pour à 100%

Que vous soyez pour ou contre, je vous conseille de voter pour, c'est une question très intéressante!

Je signe pour le referendum!
"Le bonheur, c'est quand vos actes sont en accord avec vos paroles".
Gandhi

Manndermacht

Message#3 » dim. 16 juil. 2017 17:10

puis-je voir le résultat du Doodle ?
Manndermacht
Sage-fondateur,
President de la haute cour de cassation,
Dirigeant de la Diggyhole,
Maire-fondateur d'Aldérane,
Maire de NewBabylone.

livroy

Message#4 » dim. 16 juil. 2017 17:17

Image
livroy,

CharybdeBE

Message#5 » mar. 25 juil. 2017 07:37

C'ets une très mauvais proposition car elle retire des avantages aux villes; Ville qui sont/devrait etre le poumon communautaire du serveur.

Pour moi un joueur qui joue seul dans son coin nb'a pas la légitimité pour changer les loi d'unpays auquel il ne s'est pas intégré
CharybdeBE, Banquier céleste.
10 Avenue rousseau bte 401
Alderane

Tuto pour mine-society.fr : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... G8-7lvGhfY

livroy

Message#6 » mar. 25 juil. 2017 09:30

Ce n'est pas un joueur qui joue seul dans son coin mais dans un village ce qui est sensiblement différent! Il n'y a qu'à voir l'engouement autour de certains villages actuellement pour se rendre compte de leur importance.
De plus Les villes gardent toujours le monopole des entreprises.
Honnêtement, si on abandonne cet avantage, autant supprimer la catégorie village qui n'offre aucune opportunité aux citoyens...
livroy,

CharybdeBE

Message#7 » mer. 26 juil. 2017 17:11

Les villages offrent l'opportunité de créer des commerces (et ok j'ai du mal lire je pensait que c'était a tout joueur et pas juste aux habitants de village et supérieurs)
CharybdeBE, Banquier céleste.
10 Avenue rousseau bte 401
Alderane

Tuto pour mine-society.fr : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... G8-7lvGhfY

livroy

Message#8 » mer. 26 juil. 2017 17:12

Mais au niveau des citoyens, il n'y a pas de réel intérêt (impossibilité de créer une entreprise)...

Ah ok :) Oui j'ai proposé aussi la solution sur sondage mais la proposition ayant récolté le plus de "suffrages" est celle présentée au dessus (cf. image)
livroy,

Manndermacht

Message#9 » sam. 9 sept. 2017 18:32

J'aurais aimé être consulté pour la rédaction et en discuter avec l'auteur, mais pour que tout le monde puisse s'exprimer,

JE SIGNE

la consultation populaire visant a organiser un référendum constitutionnel.
Manndermacht
Sage-fondateur,
President de la haute cour de cassation,
Dirigeant de la Diggyhole,
Maire-fondateur d'Aldérane,
Maire de NewBabylone.