Message#6 »lun. 18 nov. 2019 16:59
Bonjour
Tout d'abord, même si je ne traite pas les choses dans l'ordre énoncé, il va falloir essuyer un refus pour les jeux d'argents. En effet ce secteur sert au divertissement et, à moins que vous me prouviez le contraire, les banques et assurances n'ont en aucun cas ce but.
Ensuite concernant la fusion banque-assurance (je parle au niveau des secteurs), je pense cela impossible pour plusieurs raisons.
On a évidemment le problème vis à vis de la gestion. Vous rendrez votre comptabilité comment ? A la manière d'une banque ? Comme une entreprise classique ? Je pense que cela représenterai très rapidement un problème vis à vis de la transparence de l'entreprise (obligatoire d'après la loi).
On peut lier à cela le fait que le fonctionnement d'une banque et d'une assurance ne sont en aucun cas liés.
Notons aussi que le fait que la seule banque du serveur n'est aucune déclaration officielle est une erreur de mon prédécesseur. Il aurait été nécessaire qu'un peu de clair soit fait sûr cette affaire, hélas je n'en suis pas responsable. Ainsi, cet argument n'est pas recevable.
Vous soulevez vous même un contre-argument à votre demande. En effet seule la BCC exerce sûr le domaine économique, j'insite donc tous les joueurs qui veulent tenter l'aventure à s'y lancer, mais ce n'est pas en le donnant à une assurance que le problème se réglera.
Pour finir, oui les banque et les assurances : " [elles] représente[nt] un secteur tertiaire d'opérations monétaires", certe mais laissez moi vous prouvez que cette argument n'a aucun sens par l'absurde.
Prenons, par exemple une entreprise récoltant des minerais dans la nature, elle appartient donc au secteur primaire, plus spécialement dans la récolte de ressources fossiles. Dans ce cas, pourquoi cette entreprise ne pourrais pas s'étendre à l'aménagement du territoire ? Elle fera exactement la même chose, récupérer des ressources sûr un terrain donnée. Pourtant, cela ne peut pas être permis et vous voyez bien que se sont deux secteurs différents.
En faisant des raccourcis, c'est à dire en oubliant ou en ne montrant pas une partie de la vérité, on arrive à prouver des choses illogiques (et ce n'est pas le seul exemple)
Pour conclure, une assurance est une assurance et se doit de le rester. Je reprendrais donc le travail de mon collège, et les deux secteurs seront séparés pour les raisons ci-desus.
PS : comme on est sûr un petit serveur, si votre assurance-banque coule ou est inactive, l'économie se retrouvera probablement gelée pour un bon moment et je souhaite éviter cela (pour l'expérience de jeu).
Président de l'ORSA