Test de citoyenneté simplifié, changement d'état et autres propositions

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateurs : juge, Policier, Fondateur, Président

Belenor_Yrda
citoyen

Test de citoyenneté simplifié, changement d'état et autres propositions

Message#1 » sam. 16 nov. 2019 12:06

Citoyen, citoyennes, votre humble serviteur vous propose quelques améliorations sur le serveur et attends votre avis.

1. Un test de citoyenneté simplifié

Un nouveau test de citoyenneté a été mis en place et sera disponible si vous êtes d'accord. Il permettra au visiteur de devenir citoyen plus facilement. Cependant la personne concernée ne gagnera qu 150 tr comme solde de départ.

- Un seul livre de cours de 30 pages, instructions comprises, exposant les règles essentielles du Code pénal ainsi que le fonctionnement de nos états et de notre serveur.
- cinq séries de trois questions toute dans la même pièce avec alumage d'une lampe lorsque le groupe de 3 questions est correct.
- un panneau placé à la capitale, au milieu du capitole sous la statue, permettant à un citoyen quel qu'il soit de valider le test du visiteur. Après une dicussion rapide avec l'impétrant, le citoyen appréciera ainsi si le visiteur présente le sérieux nécessaire à la vie en communauté.

2. Le cabinet du président de l'assemblée

- depuis ce cabinet, le président pourra activer les musiques custom du pack de texture de mine-society, et notamment l'hymne d'ethéria.
- le président peut activer une cloche qui résonnera sur toute la map pendant 1 minutes et enverra un message demandant à tous les citoyens de se rendre à l'assemblée citoyenne

3. Options supplémentaires pour le président de l'assemblée

- un bouton permettant d'astreindre tous les joueurs à venir à l'assemblée ? (tp @a)
- un bouton permettant au président de sanctionner les troubles fait ?

4. Le changement d'État

- mettre en place une douane dans chaque état, il y aurait un guichet accessible à tous et l'arrière du gichet serait réservé au seul chef d'état.
- un bloc de commande permettrait au chef d'état de faire perdre sa nationnalité à un membre de son état (et seulement un membre de son état)
- un bloc de commande permettrait au chef d'état de donner la nationnalité de son état à un ctoyen ne disposant d'aucune nationalité (et à personne d'autre)

Ainsi quelque soit le motif, le changement d'état serait soumis à l'accord des deux chefs d'état.

5. Ces structures disposant de blocs de command seraient protégées contre toutes modification avec world guard

6. Récompenser le vote

J'avais dans l'idée de récompenser les joueurs qui votent sur les différents sites de vote, malheureusement nous ne sommes pas parvenu à configurer le machin (plugin?). Si vous aviez des idées, cela nous aiderait beaucoup !

7. Les permanences.

Si peu de joueurs se connectent c'est parce que les joueurs ne se connectent pas en même temps. Il serait bon d'assurer des permanences sur le serveur, il serait bon de s'accorder pour des évènements en commun, s'organiser pour trouver un créneau commun pour se connecter. Peut-être organiser un roulement le soir pendant la semaine pour se connecter ?

Dirky
citoyen

Re: Test de citoyenneté simplifié, changement d'état et autres propositions

Message#2 » sam. 16 nov. 2019 14:57

Alors mon avis :

1. Comme je le disais déjà, je pense que garder l'ancien test et les Tr donné c'est pas une mauvaise idée mais faut le faire 1 semaine après la première connexion du joueur. Quand il arrive, plutôt lui faire un test simple sur les règles générales des serveurs, lui donner éventuellement un petit peu de sous et lui laisser 1 semaine avec le grade citoyen, puis il refait l'ancien test.

2. Rien à dire

3. Bonne idée mais gaffe aux abus (prévoir une loi pour ça)

4. Idem

5. Rien à dire

6. Faire des récompenses en Tr (j'dirais 10-15tr le vote) ça motiverait pas mal je pense

7. Compliqué à mettre en place, et ça reviendrait à un peu forcer les joueurs à venir si j'ai bien compris, je pense pas que ce soit une super idée.

Manndermacht
citoyen

Re: Test de citoyenneté simplifié, changement d'état et autres propositions

Message#3 » sam. 16 nov. 2019 15:13

Merci de ta réponse dirky:

1. Bonne idée, j'approuve.

2. Bah euh c'est fun, mais la plupart des gens n'ont pas le pack de texture. Ensuite, le président de l'assemblée est désigné au début de l'assemblée, donc il va avoir du mal à convoquer l'assemblée...

3. Normalement le président peut avoir le grade discord animateur ponctuel. Pour ce qui est des incidents de séance... Je vois pas quels droit lui donner de plus. Surtout je vois comment sanctionner un joueur spécifique avec un bouton ^^ Le TP @a je suis pas convaincu, et globalement les gens viennent en séance donc bon...

4./5. Nope. Je pense qu'une simple salle à la capitale suffi. On y amène le joueur, il clique et c'est bon. Et on passe par le fofo dans les modalités prévues par la loi.

6. On peut tenter la confiance. Ceux qui votent déclarent avoir voté. Si le nombre de votant colle pas l'essentiel du temps on abandonne l'idée et on cherche une méthode plus efficace. Au pire on risque de perdre moins de 1000Tr ^^ ça passe non?

7. Alors déja @Dirky_ on ne forcerait pas les joueurs à se co. Mais on pourrait dire que l'essentiel des joueurs se connectent le jeudi soir et les weekend en fin de journée, donc on dit au joueurs que si ils veulent trouver du monde c'est a ces horaires qu'il ont le plus de chance de trouver du monde. Cela permet de poser une période un peu plus dense.
Image
Son Altesse Impériale Manndermacht,
President de la haute cour de cassation,
Bourgmestre de 青夢京 (Seimukyo).