Règles du forum

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateurs : Policier, Président, Banquier, Fondateur, Admin, Juge

Avatar du membre
Belenor_Yrda
citoyen

Règles du forum

Message#1 » dim. 11 août 2019 16:12

Les dix commandements fondamentaux

Règles n° 1 : Pas de fautes. Ça veux dire pas de langage sms, ainsi qu'une relecture destinée à purger vos posts de leurs erreurs, vous savez ces trucs que l'on apprend en primaire : la grammaire, l'orthographe, la ponctuation, la conjugaison, la syntaxe ; bref, la base.

Règles n°2 : Pas d’agressions caractérisées, peu importe la forme. Pas d’insultes, pas de propos racistes, xénophobes, antisémites, homophobes ou toute autre forme de haine vulgaire. Et bien sûr, pas de 'bashing' dans les posts de flood ni de texte ou de post qui s'en prendrait nommément à un membre du forum.

Règle n°3 : Pas de contenu pornographique, très violent ou illégal à la vue de tous (signature ou avatar, image postée).

Règle n°4 : Pas d'archéologie (remonter des topics super vieux pour ne rien dire) ni de FIM (Forum Is Mine, quelqu'un qui remonte tous les topics pour avoir son nom tout partout).

Règle n°5 : Pas de topic qui fait doublon ni de double poste. La fonction Rechercher est presque aussi chouette que le bouton Edit.

Règle n°6 : Pas de titres foireux. Le titre d'un topic doit être clair et précis, pas de "une question" ou "hésitation". Mais "Est-ce que le pâté de poney est agréable avec de la moutarde ?" ou "Pâté de sanglier ou de poney ?"

Règle n°7 : Pas de police ou de couleur kikoolol. Un brin de fantaisie ne fait pas de mal, mais il faut que ça reste sobre et très lisible. Ça signifie éviter les couleur flash qui pique les yeux, çà veux dire pas de phrases en majuscules ou de paragraphes entier en gras.

Règle n° 8 : Une signature et un avatar raisonnables. Quelques lignes pour l'un et 200*200 px pour l'autre, c'est le max.

Règle n° 9 : Un pseudo correspondant à celui que vous utilisez ingame. Les pseudos publicitaires seront interdits.

Règle n° 10 : Don't feed the troll. Ne trollez pas et n'allimentez pas les topics de trolls.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron